Important notice to all students!

Please be advised that as a result of the Covid-19 virus and the current protective measures in place across Québec, our centres are CLOSED and ALL stage placements in hospitals and industry are CANCELLED up to and including May 1, 2020.

STUDENT EMAIL LIST: Students, please provide us with your email by clicking here.

NEW!  For psychological and pedagogical student resources click here

Avis important à tous nos élèves!

Veuillez prendre note qu’en raison des risques de contagion liés à la COVID-19 et des mesures de protection actuellement en place partout au Québec, nos centres sont FERMÉS et TOUS les stages effectués dans les hôpitaux et les entreprises sont ANNULÉS jusqu’au 1er mai inclusivement.

VEUILLEZ NOUS FOURNIR VOTRE ADRESSE COURRIEL : Pour que nous puissions vous transmettre des informations importantes durant cette période, veuillez remplir le formulaire en cliquant ici.

NOUVEAU! Pour accéder à des ressources psychologiques ou pédagogiques, cliquez ici

Service de garde en milieu scolaire


390 heures – Offert à CDC Pont-Viau

Prochaine cohorte: 17 septembre 2019

Objectifs du programme

À la fin de son programme d’études l’élève saura organiser, préparer et animer une variété d’activités favorisant, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire dont elle ou il a la garde, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité.

Conditions d’admission

Détenir un diplôme d’études secondaire (DES) ou son équivalent
OU
Avoir 18 ans

Contenu du programme

  • Se situer au regard du métier et de la démarche de formation
  • Établir des relations professionnelles en milieu de travail
  • Intervenir auprès d’enfants et de groupes d’enfants d’âge préscolaire et scolaire
  • Intervenir auprès d’enfants et de groupes d’enfants aux prises avec diverses problématiques
  • Planifier et organiser des activités pour les enfants et les groupes d’enfants
  • Assurer le bien-être et la sécurité des enfants
  • Assurer le déroulement des activités liées aux repas et aux collations
  • Réaliser des activités à prédominance socio-affective et morale
  • Réaliser des activités à prédominance psychomotrice
  • Réaliser des activités à prédominance cognitive
  • S’intégrer à un milieu de travail
Prénom

Nom
Courriel

Téléphone
Fichier

Message