Heures d’inscription l’été

Lundi au jeudi:  de 9 h à  15 h

Vendredi: 9 h àa 11 h

Information:  450 680-3032 poste  4100

Témoignages de nos élèves, Événements & Nouvelles

Les bons coups qui nous unissent – L’ABC de la prévention enseignée aux jeunes

Comment bien se laver les mains? Qu’est-ce que la COVID-19? Pourquoi doit-on respecter les mesures sanitaires? Voilà des questions auxquelles a répondu Rosetta Calabretta, infirmière à l’unité de soins postpartum au Centre hospitalier de St. Mary, en compagnie de Melinda Milioto, infirmière à l’Hôpital général Juif.

Il faut dire que Rosetta est aussi conseillère pédagogique pour les programmes de santé au Centre de développement des compétences (CDC Pont-Viau) de la Commission scolaire Sir Wilfrid Laurier. Son collègue de la Commission scolaire English-Montréal, Vince Lacroce, animateur spirituel, a mis sur pied le programme éducatif The faces of the Frontlines, en partenariat avec le milieu de la santé , afin d’enseigner les bonnes pratiques aux enfants et de limiter la propagation de la COVID-19.

 

 

C’est ainsi qu’à l’automne dernier, plusieurs écoles ont été visitées, dont l’école Nesbitt (Nesbitt Elementary School) à Montréal. Les enfants des classes de 4e, 5e et 6 e année ont bénéficié de courtes formations de 30 à 45 minutes, présentées par Rosetta et Melinda, afin d’acquérir les bases en matière de prévention et de contrôle des infections.

 

Cette activité a eu un franc succès. Les élèves des écoles Nesbitt, Perspectives l and ll High School, Rosemount High School, et Honoré Mercier Elementary, ont offert de magnifiques peintures sur toile afin d’exprimer leur gratitude à TOUS les héros qui travaillent sans relâche durant la pandémie. Quel bel exemple de partenariat!

VOULEZ-VOUS FAIRE PARTIE DE NOTRE PROGRAMME ECHANGES DE LETTRES?  SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ À ÉCHANGER DES LETTRES AVEC UNE PERSONNE ÂGÉE POUR AIDER À SOULAGER UNE PARTIE DE L’ISOLEMENT DE NOS PERSONNES ÂGÉES SE SENTENT S’IL VOUS PLAÎT CONTACTER ANNA. SI VOUS ÊTES UNE PERSONNE ÂGÉE QUI VOUDRAIT UN CORRESPONDANT S’IL VOUS PLAÎT CONTACTEZ-NOUS AINSI!

abracaglia@swlauriersb.qc.ca ou  450 680-3032 EXT. 4136

Ecoutez notre directrice, Heather Halman,  sur Global NEWS expliquer le programme ci-bas

https://globalnews.ca/video/7599650/pen-pals-program-for-seniors

Ce qu'ils disent...

« L’atmosphère est merveilleuse, levez vos chapeaux devant les professeurs. Ils sont super! »  Mihelia Muska

« Ma famille et mes amis sont très fiers de moi et ont confiance que je vais réussir. » Linda Kingsley

« Je replonge dans mon ancienne vie d’étudiante après avoir quitté les bancs d’école il y a environ huit ans. Cette formation est un tremplin vers un plus vaste choix d’emplois. Comme cette formation (sur mesure – N.D.L.R ) est temporaire et individualisée, elle me convient parfaitement. »  Stéphanie Hime

« À mon âge, être à l’école est très valorisant.  Pour mes proches, je suis un modèle de persévérance et de courage. »   Kalenda Tshibwaya

« Une seconde chance pour réussir. »   Hélène White

« Je veux vous communiquer mes commentaires par rapport au groupe de stage HEC3A-2010 , préposés aux bénéficiaires,  provenant du CDC Pont-Viau.  Ce groupe fut d’une collaboration exemplaire pour l’équipe du 3OS.. Les élèves se sont montrés discrets , aidants et  bien axés sur le travail d’équipe.  Leur professeur, madame Marie-Paule Thibault, sait encâdrer ses élèves.  Elle a la maîtrise de son groupe en tout temps,  guide et  enseigne avec beaucoup de tact, de calme et de professionnalisme.  Bref,  l’équipe du 3OS et moi avons beaucoup apprécié partager l’unité avec ce groupe. »

Kathleen Henley
Chef de l’unité de pneumologie (3OS)  et du  Maintien à domicile
Direction santé physique
CSSS de Laval
Hôpital Cité de la santé