À propos

Bonne rentrée!

Bonjour et re-bienvenue au CDC Vimont,

Nous vous écrivons aujourd’hui pour faire le point sur les procédures de retour à l’école.  Cette année, la rentrée s’accompagnera de nouveaux protocoles et procédures afin de garantir la sécurité et la santé de chacun.

En fonction de l’inscription et de la capacité de la classe, les étudiants des niveaux débutant et avancé en anglais de base seront divisés en groupes, groupe A et groupe B. Les jours restants, les étudiants suivront un enseignement à distance. Les cours INTERMÉDIAIRES seront en ligne uniquement. (Voir le tableau ci-dessous.)

Le 31 août 2020 à 8 h 20, veuillez vous rendre à la salle 225 où vous serez affecté à votre groupe ( A ou B) et où vous recevrez votre horaire – votre enseignant vous donnera plus d’informations et répondra à vos questions si vous en avez concernant l’apprentissage dans ce contexte particulier.

Alors que nous ouvrons le Centre, il est important que chacun reconnaisse le rôle qu’il joue pour se protéger et protéger les autres. Il est impératif que si vous présentez des symptômes de fièvre, toux, frissons, nausées, vous devez rester à la maison. Si vous avez voyagé à l’extérieur du pays dans les 14 derniers jours ou que vous avez été en contact avec quelqu’un qui a eu un diagnostic positif à la COVID-19, vous devez aussi rester à la maison.

Nous avons amélioré nos procédures d’hygiène pour assurer la sécurité de notre environnement. La meilleure façon d’y parvenir est que chacun de nous fasse preuve de responsabilité individuelle. Nous aurons des postes de désinfection des mains dans tout notre centre et les étudiants seront encouragés à se laver régulièrement les mains.

Tous les membres du personnel et les étudiants du Centre devront porter des masques lorsqu’ils entreront dans le bâtiment, dans les couloirs, les espaces communs, les salles de bain et dans toute autre circonstance où la distanciation physique ne peut être maintenue. Nos classes ont été réorganisées pour accueillir les élèves en sécurité en gardant une distanciation sociale de 2 mètres entre les élèves et l’enseignant.e.

Comme nous ne pouvons planifier en nous basant que sur ce qu’on sait aujourd’hui, nous restons souples et flexibles et communiquerons avec vous à mesure que de nouvelles conditions émergeront ou que la situation évoluera.

Nous avons hâte de vous retrouver,

Au plaisir,

L’équipe et l’administration du CDC Vimont