Lancement d’une entreprise


Objectifs du programme

Acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes qui permettent de se lancer en affaires, de démarrer son entreprise, d’élaborer un plan de marketing, de communication et une stratégie de vente, d’appliquer des notions de gestion d’entreprise, de négocier son financement et d’élaborer un plan d’affaires.

Conditions d’admission

Aucune condition d’admission n’est exigée pour ce programme d’études.

 

 

Préalables fonctionnels

Il est à noter que les préalables fonctionnels ne s’appliquent pas pour les programmes d’attestation de spécialisation professionnelle (ASP).

Contenu du programme

Code Énoncé de la compétence Heures Unités
446-452 Se situer au regard de son projet d’entreprise et de la démarche de formation 30 2
446-462 Rechercher et traiter de l’information 30 2
446-472 Élaborer la structure de son plan d’affaires 30 2
446-487 Définir les stratégies d’analyse de marché, de marketing et de vente 105 7
446-494 Déterminer les ressources humaines, matérielles et physiques nécessaires au démarrage et à l’opération 60 4
446-505 Organiser et traiter les informations et les données nécessaires au financement du projet et à sa gestion 75 5
330 22

 

    Prénom

    Nom
    Courriel

    Téléphone
    Fichier

    Message