Important notice to all students!

Please be advised that as a result of the Covid-19 virus and the current protective measures in place across Québec, our centres are CLOSED and ALL stage placements in hospitals and industry are CANCELLED up to and including May 1, 2020.

STUDENT EMAIL LIST: Students, please provide us with your email by clicking here.

NEW!  For psychological and pedagogical student resources click here

Avis important à tous nos élèves!

Veuillez prendre note qu’en raison des risques de contagion liés à la COVID-19 et des mesures de protection actuellement en place partout au Québec, nos centres sont FERMÉS et TOUS les stages effectués dans les hôpitaux et les entreprises sont ANNULÉS jusqu’au 1er mai inclusivement.

VEUILLEZ NOUS FOURNIR VOTRE ADRESSE COURRIEL : Pour que nous puissions vous transmettre des informations importantes durant cette période, veuillez remplir le formulaire en cliquant ici.

NOUVEAU! Pour accéder à des ressources psychologiques ou pédagogiques, cliquez ici

Sécurité privée – Gardiennage


Prochaine cohorte: 17 février 2020

Objectifs du programme :

Assurer la protection de personnes, de biens, d’établissements, de lieux et de renseignements, et ce, dans un contexte de prévention de la criminalité et de maintien de l’ordre. Effectuer des activités de prévention, de surveillance, de contrôle d’accès et de contrôle de la circulation. Veiller au respect des lois, des règlements et des directives, et intervenir en situation d’urgence. L’agente et l’agent exercent leur profession dans des établissements industriels, commerciaux, résidentiels, dans des institutions (centres hospitaliers, écoles, etc.), pour le compte d’organismes, sur des sites, etc. Elles ou ils travaillent pour des agences de sécurité privée ou encore pour les services de sécurité interne d’entreprises, d’institutions ou d’organismes du secteur privé, public ou parapublic. L’agente ou l’agent travaille généralement seul, à l’occasion en équipe avec d’autres agents et toujours sous l’autorité d’une personne responsable de l’agence de sécurité ou d’une supérieure ou d’un supérieur hiérarchique.

Fonction de travail

Agent, agente de sécurité

Conditions d’admission

Est admissible au programme d’études menant à l’AEP, la personne qui satisfait aux conditions suivantes :

1. avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique; ou avoir obtenu une attestation d’équivalence de niveau de scolarité (AENS); ou avoir réussi le test de développement général avec ou sans préalable spécifique (TDG).

2. avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins douze mois; ou avoir 18 ans au moment de l’entrée en formation; ou avoir obtenu un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou leur équivalent; ou satisfaire aux normes d’admissibilité de la Mesure de la formation de la main d’œuvre d’Emploi-Québec.

 

Contenu du programme

Code Énoncé de la compétence Heures Unités
STC-TC- Determine their suitability for the occupation and the training process 15 1
STC-TC- Comply with laws and regulations 15 1
STC-TC- Observe their environment 30 2
STC-TC- Orient themselves in their surroundings 15 1
STC-TC- Interact with clients in a work environment 30 2
STC-TC- Refer to the functioning of security and communication systems 30 2
STC-TC- Apply first aid techniques 15 1
STC-TC- Apply emergency response procedures 30 2
STC-TC- Carry out prevention activities 30 2
STC-TC- Maintain their physical and psychological safety 30 2
STC-TC- Carry out surveillance activities 15 1
STC-TC- Perform access control 30 2
STC-TC- Control vehicular and pedestrian traffic 15 1
STC-TC- Use job search techniques 15 1
STC-TC- Enter the workforce 45 3
360 24
Prénom

Nom
Courriel

Téléphone
Fichier

Message