Famille Hôte

La Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier a établi un partenariat avec Canada Homestay International (CHI) et promeut le programme de familles hôtes auprès des élèves et du personnel de ses écoles, ainsi qu’auprès des familles qui résident dans sa communauté. La commission scolaire et CHI travaillent en étroite collaboration pour assurer l’encadrement des élèves internationaux et apporter un soutien approprié aux agents.

Tous les renseignements fournis sur les demandes acheminées à CHI sont validés pour garantir que les élèves internationaux sont hébergés dans d’excellentes familles. CHI s’assure que chaque famille peut offrir à l’élève qu’elle accueille une chambre privée, meublée, trois repas nutritifs par jour et un environnement familial sain.

Toute famille qui souhaite accueillir un élève international doit se soumettre à un rigoureux processus de sélection.

Une inspection complète du domicile ainsi qu’une vérification des antécédents judiciaires des membres de la famille font également partie des précautions prises pour procurer un environnement sûr aux élèves.

Les familles sélectionnées peuvent provenir de cultures et de milieux différents et tendent à avoir un statut socioéconomique moyen ou élevé. Certaines ont de jeunes enfants, d’autres des enfants plus âgés qui ont parfois déjà quitté la résidence familiale, ou encore aucun enfant. Selon les disponibilités, l’élève international peut choisir entre une famille anglophone ou francophone.

Pour de plus amples renseignements, visitez 
http://www.canadahomestayinternational.com/swlsb.shtml